Arrangement et enregistrement : « La Mer des Mensonges » – Sarah et les Keurs Sauvages

Pour conclure leur premier EP, Sarah et les Keurs Sauvages embarquent sur La Mer des Mensonges, un nouveau titre d’inspiration électro et un tournant plus sombre pour le duo. Entre le chant et la déclamation, la voix de Sarah vogue sur des nappes de synthé frémissantes, annonçant la tempête.

Cette montée des eaux, c’est le défi que pose le titre qui ne doit jamais retomber tout en conservant ses moments de contrastes. Le début presque liturgique est vite replacé dans un contexte house : les hats trépidants amorcent le mouvement de pompe des synthés, contrebalancés par un son de basse plus rock. Une forme d’agressivité contenue dans un jeu d’écho onirique.

L’enregistrement se déroule en plusieurs temps ; l’enjeu est d’abord de trouver le bon son de batterie pour convenir à ce mélange des genres. Le même processus s’applique à la basse et aux synthés. Plusieurs couches mélangeant VST et machines analogiques se superposent.

On cherchera ensuite à obtenir l’interprétation la plus honnête du titre. Le choix du micro à ruban s’impose pour ajouter de la chaleur à la voix et à l’ambiance générale. Quelques percussions jouées en live sont ajoutées aux samples pour donner de la vie au morceau. Le mixage est ensuite confié à Jérôme Richelme.

Le titre est à découvrir sur toutes les plateformes !

La Mer des Mensonges – Sarah et les Keurs Sauvages
Arrangements et enregistrement : Etienne Rochard
Mixage et Mastering : Jérôme Richelme
Pochette : Sarah LB

Laisser un commentaire